laline la laine

un blog sur les loisirs créatifs

13 décembre 2009

La tricoteuse new generation

Pour le deuxième anniversaire de son blog Mélusine lance un concours :

melu

Chacun doit s'exprimer sur sa vision de la tricoteuse new generation;voici ma contribution:

La tricoteuse new generation a su tirer partie des nouvelles technologies pour assouvir sa passion pour le tricot

C'est une personne qui comme moi n'a pas de maman ou de grand mère qui tricote et qui a appris a tricoter ... en regardant des vidéos sur internet des dizaines de fois (merci tout particulièrement à Knitting help)

IMG_0622

En plein apprentissage, avec  mon meilleur supporter

Une fois les rudiments et les points de base appris elles sont prêtes pour la grande aventure
La tricoteuse new generation elle prend d'assaut internet et s'inscrit sur des sites communautaires, des forums spécial tricot ainsi une multitude de choix s'ouvre à elle et du coup elle multiplie ses encours par dix.
Elle a à sa disposition des millions de modèles à tricoter et les termes: Knit, SSK, UFO n'ont plus de secret pour elles

En plus des modèles, internet lui donne accès à une multitude de pelotes qui lui tendent les bras  et  en un seul clic les pelotes arrivent de l'autre bout de monde.

Malgré une vie active elles trouvent toujours le moyen de tricoter à tout moment et partout: beaucoup dans le train souvent devant la télé ou même des fois au ciné avant que le film commence.

La tricoteuse new  generation aime tricoter et aime le faire savoir: c'est indiqué sur son profil Facebook et elle a meme un blog ou elle fait découvrir ses FO, à tous. Elle consulte son Ravelry avant son profil Facebook

La tricoteuse new generation  ne fait pas que rester derrière son ordinateur  elle est aussi très sociable et  se fait de nouvelles amies grace au net et même découvre parfois que ses nouvelles amies habitent à deux pas de chez elles (cela m'est arrivé trois fois et je suis sure que cela va encore m'arriver lol)
Elle fait de très belles rencontres et se fait même des amies pour la vie  dans le monde entier

La tricoteuse new generation ne fait rien comme tout le monde
elle a un sens de la mode bien différent pour elle se sera les Bella Mitten sinon rien ( j'en ai moi meme trois paires)

IMG_0260

La tricoteuse new génération et aussi une geek qui s'ignore : elle compte ses mailles avec son Iphone ou encore stocke ses  encours sur son ebook

IMG_0637IMG_0636

La tricoteuse new generation a su redonner au tricot ses lettres de noblesse, et remettre au gout du jour un loisir qui était considéré désuet.

Si vous reconnaissez dans ce portrait , votez pour moi !!! je suis la candidate N°18

Posté par lalinelalaine à 20:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    oooh toute une bien belle participation!!!

    Posté par rachel, 13 décembre 2009 à 21:43
  • Et bien je vais voter pour toi....d'abord parce que je suis une tricoteuse ( pas spécialement new generation.....)ensuite je ne connaissais pas ton blog, je le découvre et un petit coucou au moral cela fait du bien même quand il vient d'un autre pays (je vis en Belgique)et aussi parce que nous avons le même club de supporters!!! Bonne chance et surtout bon tricot!

    Posté par Myriam, 16 décembre 2009 à 09:15

Poster un commentaire