Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laline la laine
3 mai 2008

De la couture, du tricot et d'autres petits choses ...

Cela fait un bon moment que je n'ai pas  fait de post, le temps passe trop vite et il y a  tellement de choses à faire...
il faut dire que j'ai été distraite par ...

P4230060 P4240062

J'ai quand même  un peu travaillé
- En ce moment  je prends des cours de broderie traditionnelle, j'ai fait quelques progrès
P5030067

J'ai également  des projets en  cours de réalisation

Tout d'abord  j'ai commencé ma deuxième Jaywalker avec  les  aiguilles doubles pointes  je préfère  cette méthode elle est vraiment pratique.
Je crois que j'ai attrapé le virus de la chaussette  je n'ai même pas fini ma première que je réfléchi déjà à ma  prochaine paire (Merci Clau pour la laine à chaussettes!!!)

P5030077

J'ai un encours de point de croix que j'ai acheté pendant l'aiguille en fête pour réaliser  le plateau de brodeuse de  Maryse  ;  c'est la première fois que je brode sur du lin  ce n'est pas évident de prendre des  repères ...

P5030072 P5030073

Coté couture j'ai dans mes encours un petit projet  qui a été mis de coté ( j'attends de la bourre synthetique...)
P5030065 

J'ai découvert sur Ravelry  une discussion sur le tissage, il est vraiment difficile de trouver du matériel en France mais j'ai trouvé sur Ebay cadre à tisser

P5030076P5030081 P5030082
   

Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup tes derniers tissages ! Je ne connaissais pas la technique mais ça rend bien, tu vas en faire quoi ?
F
J'aime bien ton tissage!
C
Je vois que tu ne t'ennuie pas ma belle. Que de jolis projets. Le tissage à l'air super sympa à faire (hum ! tu me donnes des idées).C'est vrai que la broderie sur du lin ce n'est pas évident au début. Te voilà aussi cho7 addict.
M
Ton tissage est magnifique, et ça m'a tenté beaucoup. <br /> C'est marrant...moi aussi je suis en train de tricoter ma deuxième Jaywalker, mais les miennes sont un peu trop lâches. Les tiennes sont très jolies !
T
fait gaffe avec la wii, à force d'abuser je me suis coincé les genoux et je boite comme Robocop maintenant ! lol<br /> Je vois bien Taya en train de faire du yoga (je dirais bien "respiration abdominale" mais que fait Tayo,il joue à Mario avec Papa ?? ou se remet plutôt de son week-end à la campagne ??<br /> <br /> Pour le bourrage, si t'es un peu patiente, je peux t'en ramener mardi 13, comme je m'en sert pas tous les jours ...<br /> <br /> Comme d'habitude, tu peux pas t'empêcher de faire 15 projets à la fois, t'es grave ! !
Publicité
Publicité